SELINGUE : Le Festival international Urban music and mode du 28 au 30 mars

Le Festival international de Sélingué, Urban music and mode, se tiendra du 28 au 30 mars 2019 sur les berges du lac artificiel Sankarani, situé dans la Commune rurale de Baya. Le rappeur américain S. B. sera l’invité spécial de cette 8e édition.

L’information a été donnée par la commission d’organisation, à la faveur d’une conférence de presse, organisée le samedi 9 mars 2019 au Palais de la culture, avec à sa tête Salifou Telly et Ibrahima Coulibaly dit IC, administrateur.

Il s’agissait, pour la commission d’organisation, d’annoncer les activités phares de cette 8e édition du Festival international de Sélingué, Urban music and mode. L’événement, selon les organisateurs, se tiendra du 28 au 30 mars prochains sur les berges du lac artificiel du Sankarani non loin du mythique barrage de Sélingué, axé sur : “Paix et réconciliation, rôle des jeunes et des femmes”. Il est prévu plusieurs activités : conférence-débats, foire artisanale et agricole, plage, concerts géants, défilés de mode, etc.

Pour rendre agréable le séjour des festivaliers, la commission d’organisation a mis les bouchées doubles à travers l’invitation d’artistes de renommée internationale. Parmi eux, l’artiste rappeur, S. B. des Etats-Unis. D’autres artistes de talent sont attendus à ce rendez-vous culturel qui figure en bonne place dans l’agenda culturel de notre pays. Il s’agit de Calibre 27, Van Baxi, des rappeurs locaux de Sélingué, Dr. Keb, Ras Mela, Nefertouty, Nano, Adama Justin.

Sur les aspects sécuritaires et la restauration, les organisateurs rassurent le public. “L’aspect sécuritaire est piloté par le préfet avec l’implication du gouvernorat de Sikasso. Quant à la restauration, on tente d’améliorer ce volet, et depuis les choses se passent bien”, ont-ils informé. Il est attendu à ce festival des milliers de participants.

    1. O.D.
    2. Par L’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook sur