Journée mondiale du tourisme : En toute beauté

C’est dans une liesse populaire jamais égalée, que se sont déroulées à Koulikoro, la capitale du « Méguetan », les festivités commémoratives de la Journée mondiale du tourisme édition 2019. Du 11 au 13 octobre 2019, le riche patrimoine touristique de cette région a été magnifié.


Bourama Sidibé, natif de Koulikoroba, la soixantaine révolue, pense qu’il faut fouiller loin dans les archives pour retrouver pareille mobilisation à Koulikoro. Certainement, ce ne sont pas la ministre de l’Artisanat et du Tourisme Nina Walet Intallou et les membres de son cabinet qui diront le contraire. Satisfaite par ce succès, Mme la ministre de l’Artisanat et du Tourisme a procédé, en marge des festivités, à la remise d’un important lot de matériels à la direction régionale du tourisme et de l’hôtellerie de Koulikoro. Aboubacar Sidick N. Koné, directeur régional du tourisme et de l’hôtellerie n’a pas caché sa joie. Il a salué cette donation et promis de faire bon usage du lot remis à sa direction. La donation comprend un ordinateur de bureau avec accessoires, deux onduleurs APC 650 VA, un fauteuil demi-ministre semi cuir, cinq chaises visiteurs avec accoudoir, deux climatiseurs split 1,5 CV, un bureau demi ministre, deux armoires en bois double battant, deux réfrigérateurs, deux bureaux simples en bois et une banquette confortable de trois places.
Après ce geste du département, le directeur régional a souligné qu’une des préoccupations de sa structure demeure les moyens de locomotion. La cheffe du département a indiqué qu’il est de son devoir, malgré les maigres ressources, d’assurer les meilleures conditions de travail aux agents relevant de son département. Elle a assuré que d’autres gestes pourront suivre au bénéfice des structures.

Source
Ministère de
l’Artisanat et du Tourisme

Source: L’Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur