INTER-BIENNALE PHOTOGRAPHIQUE DU MALI. LES TRAVAUX DE LA 2EME ÉDITION OFFICIELLEMENT LANCÉS

La 2ème Edition de l’Inter-biennale Photographique du Mali  a été  lancée le mardi 1er décembre 2020 à 16 heures, à la Maison Africaine de la Photographie. La cérémonie était placée sous la conduite  de Madame Kadiatou KONARE, Ministre de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme. Etaient présents à cette cérémonie Madame BOUARE Bintou Foune SAMAKE,   Ministre la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, du représentant du Maire de la Commune IV du District de Bamako, du Directeur Général de la Maison Africaine de la Photographie et du Président du Réseau des Photographes du Mali. On notait également la participation de plusieurs personnalités.

A l’occasion de la cérémonie, le représentant du Maire de la Commune IV, Monsieur Tidiane SANGARE, Directeur Général de la Maison Africaine de la Photographie, Seydou CAMARA, Président du Réseau des Photographes du Mali, et Madame Kadiatou KONARE, Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, ont tous prononcé  un discours tout en mettant l’accent sur l’importance de l’inter-Biennale photographie, en tant que projet fédérateur et innovant pour la promotion de la création photographique contemporaine au Mali. La visite guidée de l’exposition « hommage à Alioune Bâ » et celle consacrée à une partie des œuvres sélectionnées dans le cadre du concours photographique.

La Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou KONARE, a salué et encouragé le Réseau des Photographes du Mali pour cette belle initiative. Elle a également remercié la Maison Africaine de la Photographie et des partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement.

GAOUSSOU TANGARA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur