Gestion marketing des destinations touristiques: les acteurs en conclave à Bamako

Mme la ministre de l’Artisanat et du Tourisme du Mali a présidé, hier lundi, la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation sur la Gestion Marketing des destinations. Les acteurs du tourisme participants sont venus du Mali, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, de la Guinée, du Niger, du Sénégal et du Togo. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du 6e appel à projets du COMCEC.

Selon Mme Nina Wallette, le projet COMCEC s’inscrit dans le cadre du renforcement des partenariats bilatéraux dans le domaine du tourisme entre le Mali et les différents pays bénéficiaires du projet qui sont représentés, ici aujourd’hui, par des cadres travaillant dans les départements ministériels, les agences et offices de promotion touristique. Selon elle, ce projet vient à point nommé, car l’activité touristique bien que confronté, de nos jours, à de nombreux défis sur l’assemble de nos pays respectifs, reste néanmoins une industrie véritablement attractive et concurrentielle.

« Pour résister à l’implacable concurrence, dans ce monde d’aujourd’hui interconnecté de plus en plus ouvert, les professionnels du secteur du tourisme n’ont d’autres choix que d’être encore plus performants pour s’adapter à une demande multiforme et de plus exigeante. Dès lors, il devient capital pour nous département en charge du tourisme, d’avoir la double vision de veiller à la fois à la bonne satisfaction des visiteurs tout au long de leur séjour, dans nos pays respectifs », a-t-elle dit.

Signalons que des modules comme la structuration et le fonctionnement des organisations de gestion de destination, la gestion marketing et commerciale des destinations et l’élaboration de nouveaux produits ont entre autres marqué ce séminaire.

CK

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook sur