Festival show-me, 2è édition : Ami Yèrèwolo représentera le Mali

L’artiste rappeuse malienne, Ami Yèrèwolo, a été sélectionnée pour la 2e édition du festival Show Me qui se tiendra en janvier 2020 à Zurich (Suisse). Elle représentera ainsi le Mali à ce festival qui réunira de grands musiciens venus d’un peu partout dans le monde.

Excellente nouvelle pour la rappeuse malienne, Ami Yèrèwolo, et la musique malienne qui sera fièrement représentée au célèbre club live et digital Moods de Zurich en Suisse dans le cadre le 2e édition de festival Show Me, un grand rendez-vous des artistes DIY (Do It Yoursel (débrouille-toi en français) qui se tiendra en janvier 2020.  En effet, sur une centaine de candidatures reçues, les organisateurs du festival Show Me, après le travail d’un jury compétent, ont publié la liste officielle des 12 artistes retenus pour cette 2e édition du festival dont la rappeuse malienne. Les artistes sont issus de partout dans le monde.

La sélection d’Ami Yèrèwolo, pionnière du rap féminin au Mali, dans cette catégorie est loin d’être fortuite. Arrivée 2e du Prix RFI 2017, l’artiste malienne connait actuellement un grand succès au Mali et dans la sous-région. Elle s’est frayée son chemin dans un univers exclusivement masculin au Mali, celui du rap. Ami connaît ainsi une trajectoire étonnante, spontanée, loin des clichés made in Usa et confesse même n’avoir pour ainsi dire jamais entendu parler de rap avant qu’on lui dise un jour de son adolescence que ce qu’elle faisait était du rap.

Ami Yèrèwolo est actuellement l’unique rappeuse malienne à avoir produit ses albums et effectué des tournées en solo. Ses influences ? Pas un artiste en particulier. C’est plutôt la société malienne qui l’inspire. Celle qui se qualifie d’activiste, donnera ainsi une nouvelle image à son empire mandingue natal et au Mali tout entier. A l’occasion de son concert au Moods de Zurich, elle chantera aux côtés de la Dj Sénégalaise Nina, de son vrai nom Charlotte N’Diaye.

Conçu et dirigé par l’artiste camerounais Blick Bassy et la journaliste suisse Elisabeth Stoudmann, tous deux actifs dans le domaine de l’auto-management, Show-me est co-produit par l’association On the Vibe et Mis en Art, le premier marché live digital dédié aux artistes auto-entrepreneurs en solo.

           Youssouf KONE

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur