Festival international de Sélingué : La 8ème édition a lieu du 28 au 30 mars 2019 !

Le festival international « Urban music et mode » se tiendra du 28 au 30 mars à Sélingué. L’administrateur général du festival, Ibrahima Coulibaly dit IC, a fait l’annonce le samedi dernier lors d’une conférence de presse. Il avait à ses côtés Salif Telly, directeur du Festival et Alou Badara Haidara, chargé de presse.

 

Selon l’administrateur Ibrahima Coulibaly dit IC, le Festival international de Sélingué n’a pas dérogé à ses habitudes à l’occasion de cette 8è édition placée sous le thème : ‘’Le rôle des femmes et de la jeunesse dans la réconciliation’’.

En effet, sur le plan musical, les festivaliers verront la prestation de plusieurs artistes : Abdoulaye Diabaté, Sidiki Diabaté, Vieux Farka Touré, Cheick Siriman, Sadio Sidibé, Salomé Dembélé, Faratuben, sans oublier les jeunes rappeurs comme Van Baxi, Calibre 27, DR Keb et ceux de la localité. Côté défilé de mode, quatre (4) stylistes seront de la partie : Adama Justin, Nefertouty, Nano et Djaguina Tanapo. Il y aura des animations folkloriques et des danses modernes. L’administrateur général a annoncé des conférences-débats pour coller à la réalité sociopolitique et sécuritaire du pays. ‘’ Nous sommes toujours sur le thème de la réconciliation, nous sommes le mois de mars pour faire honneur aux femmes parce ce que sont les femmes qui sont les plus grandes victimes de tout ce qui se passe en termes d’insécurité’’, a expliqué IC.

Il a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des partenaires et hommes de media pour leur accompagnement. ‘’Nous avons fait grandir ce festival, il en est à sa 8ème édition. Huit ans dans la vie d’un festival, c’est beaucoup. Je crois que nous avons tenu le pari qui n’était pas gagné d’avance.

Dans le contexte malien, les festivals sont très difficiles à pérenniser à cause du manque de sponsor mais ce festival est là depuis huit années », se félicite-t-il.

Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur