Bougouni : lancement de la 6ème édition du Festival international « Didadi »

La cérémonie de  lancement   de  la 6ème édition du Festival international « Didadi » a été présidée le samedi dernier à Bougouni, par le préfet de Cercle, Boureïma Ongoïba, en présence du directeur du festival Seydou Coulibaly, a constaté l’AMAP.

Le thème principal de cette édition qui se déroulera du 14 au 17 mars prochain à Bougouni est « l’identité culturelle face à la mondialisation».

L’objectif de la rencontre est de d’instaurer un cadre de dialogue entre différentes générations, investir dans la culture pour revitaliser l’économie locale  et de créer des emplois pour les jeunes et les femmes.

Des conférences débats, des concerts, des ateliers d’initiation au bogolan, au bricolage et à la peinture, des expositions –vente d’artistes venant de 9 pays dont le Mali, des visites  de sites touristiques dont le Tata de Sakoro et le « Kaba Blon » de Bougoula dans la Commune de Kébila, marqueront l’évènement.

Cette 6ème édition du festival international « Didadi » sera présidée par le ministre de l’Agriculture, Nango Dembélé sous le parrainage du président de l’APCAM, Bakary Togola et de Mme Sokona Jamilatou Fomba.

MSM/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur