Afin de célébrer les meilleures campagnes de publicité extérieure : Les Agences Havas Média, Spirit MCcann, DFA-Com, Créacom Afrique, AG Partners Paris, Voodoo, Havas Look And Feel primées par Pikasso-Mali

Les meilleures Agences de Communication  du Mali et de la Côte d’Ivoire viennent d’être primées par le Groupe Pikasso à travers des trophées pour la qualité de leur publicité sur les trois dernières années (2016, 2017 et 2018). Parmi les lauréates figurent quatre agences maliennes à savoir Spirit MCcann, DFA-Com, Créacom-Afrique et Havas Média et deux agences de la Côte d’Ivoire, Voodoo et Havas Look And Feel. Elles ont reçu chacune un trophée  allant de Pikasso d’Or en passant par Pikasso d’Argent et Pikasso de Bronze. La cérémonie de remise s’est déroulée le 14 novembre dernier à l’hôtel Sheraton de Bamako, sous la présidence du ministre de la Communication, chargé des relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré. 

our un coup d’essai au Mali, ce fut un coup de maitre. Le travail des agences de communication vient d’être reconnu par le Groupe Pikasso à travers la Société Pikasso Mali dirigée par l’ancien ministre de la Communication, Mahamadou Camara. Cela en collaboration avec le Groupe Impact Media. Ainsi, les meilleures agences de communication du Mali et de la Côte d’Ivoire ont été primées par la qualité de leur publicité de 2016, 2017 et 2018. La remise des distinctions a fait l’objet d’une cérémonie qui s’est déroulée le 14 novembre dernier, à l’hôtel Sheraton de Bamako sous la présidence du ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, en présence de plusieurs invités de marque dont des responsables du monde de  la communication dont le nouveau Président du Groupement Professionnel des Agences de Communication (GPAC) Sidi Dagnoko.

Pour la circonstance, le Président Directeur-Général du Groupe Pikasso, Antonio Vicenti a effectué le déplacement sur Bamako pour apporter son soutien et son accompagnement à la Société Pikasso-Mali.

En initiant cette cérémonie de distinctions, il s’agissait de contribuer au développement du secteur de la publicité extérieure au Mali. Une manière d’encourager les meilleures agences afin d’améliorer davantage la qualité de leur produit.  Ainsi, neuf trophées ont été décernés aux meilleures agences du Mali et de la Côte d’Ivoire.

En 2016, l’Agence Havas Média a remporté le 1er Prix “Pikasso d’Or” pour la qualité de sa publicité de l’Uniwax tandis que le 2ème Prix “Pikasso d’Argent” est revenu à l’Agence Spirit MCcann pour sa publicité sur Diago et l’Agence Créacom-Afrique s’est classée 3ème avec le trophée “Pikasso de Bronze” pour la publicité concernant  la Banque de Développement du Mali (BDM-SA).

Pour l’édition 2017,  l’Agence Voodoo de la Côte d’Ivoire a remporté deux Prix (Pikasso d’Or et Pikasso d’Argent) respectivement pour sa publicité sur Air-Côte d’Ivoire et sur la Banque Atlantique. Encore, l’Agence Spirit MCcann a été primée par le Prix “Pikasso de Bronze” toujours pour la qualité de sa publicité sur “Diago”.

Le tiercé gagnant de l’édition 2018 est respectivement AG Partners (Pikasso d’Or) sur sa publicité sur BIC, Havas Look And Feel (Pikasso d’Argent) sur sa publicité sur Canal+ et enfin DFA-Com (Pikasso de Bronze) pour sa publicité sur le matelas “Dodo”. C’est avec beaucoup de joie et de fierté que les responsables des agences ont reçu leur distinction.

Notons que le Pikasso d’Or est un Prix qui récompense les meilleures campagnes de publicité extérieure depuis 1988. Il s’agit de reconnaitre l’excellence créative. “Le jury du Pikasso d’Or se réunit tous les ans à Beyrouth pour élire les meilleures affiches de l’année. Cette année, nous avons décidé de regrouper les trois éditions (2016, 2017 et 2018) en une seule activité. Nous sommes déjà sur l’édition 2019″, nous a précisé le Directeur de Pikasso Mali, Mahamadou Camara, avant de féliciter les responsables agences pour leur trophée.

Basé à Beyrouth au Liban depuis 1986, le Groupe Pikasso est le premier opérateur de Publicité extérieur au Levant (Liban, Jordanie et Irak), leader en Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) et a récemment étendu ses activités en Afrique de l’Ouest  notamment au Mali, en Côte d’Ivoire et au Sénégal et dans le Caucase (Arménie).

“La force du Groupe Pikasso réside dans la qualité de ses produits et sa capacité à innover. Sans innovation, on finit par disparaitre. Avec plus de 13 000 faces, 450 écrans digitaux, 73 concessions exclusives et une présence dans 434 villes de 10 pays, le Groupe Pikasso place la qualité et l’innovation au cœur de son développement grâce à ses 400 collaborateurs hautement qualifiés”, dira le PDG du Groupe Pikasso, Antonio Vicenti.

Le ministre de la Communication, chargé des relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, a adressé ses sincères remerciements au Groupe Pikasso pour cette belle initiative. Du coup, il s’est réjoui de la célébration de l’excellence dans le secteur de la publicité au Mali. “Aujourd’hui, il est important que le secteur de la publicité sorte de l’amateurisme pour en faire un pôle attractif et pourvoyeur d’emplois”, a-t-il précisé avant féliciter les différents lauréats.

Il est nécessaire de rappeler que l’objectif principal de Pikasso Mali est de mettre à la disponibilité de ses clients des panneaux bien posés et bien entretenus, de leur offrir un service impeccable. Il s’agit aussi de contribuer au développement de la publicité extérieure malienne en y introduisant des innovations et en promouvant la créativité.

                   El Hadj A.B. HAIDARA

Source: journal Aujourd’hui Mali

Suivez-nous sur Facebook sur