Crise scolaire : des association musulmanes projettent une marche le vendredi prochain

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, le Collectif des Association Musulmanes du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’il organisera une grande marche de protestation face à la crise que traverse l’école malienne. Cette marche est prévue le vendredi 22 mars 2019 à partir de 16 heures.

Selon le président du Collectif, Mohamed Kimbiri, l’objet de cette marche est « d’interpeller les pouvoirs publics et les syndicats des enseignants de leur responsabilité de la dévalorisation de l’enseignement au Mali où les élèves et les parents d’élèves sont les seuls perdants d’une part, et de les informer que la société civile prendra bientôt ses responsabilités si cette crise perdure, d’autre part ».

Cette marche commence devant la Bourse du travail et prendra fin au monument de l’indépendance. Elle sera sanctionnée par une déclaration de la Société civile responsable.

Cette marche intervient à un moment où l’école est à l’agonie, toutes les structures scolaires sont fermées pour raison de grève des enseignants en arrêt de cours pour 15 jours.

Cette entrée dans la danse des Associations musulmanes intervient après celle de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM).

Z.M.K

L’indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur