Covid-19 : Une délégation du Conseil national de la société civile reçue par le PM

Bamako, 15 mai (AMAP) Une délégation du Conseil national de la société civile, conduite par son président, Boureima Allaye Touré a été reçue jeudi par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, à la Cité administrative, a constaté l’AMAP.

Le Chef du Gouvernement a salué la mobilisation du Conseil National de la Société Civile avant de  solliciter une forte mobilisation des citoyens dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Le  Premier Ministre et ses hôtes ont échangé sur entre autres, le Plan national de Riposte contre le Covid-19 mis en place par le Gouvernement et les contributions de l’organisation faitière dans le cadre de la gestion des conséquences de la pandémie.

Dr Cissé  a saisi l’occasion pour exposer les différentes actions menées par le Gouvernement pour faire face à la maladie et atténuer ses conséquences avant d’évoquer les conséquences de la pandémie sur le plan économique et social.

Le Chef du Gouvernement a également présenté les dispositions en cours pour la mise en œuvre de l’ensemble des mesures annoncées par le président de la République dont   le soutien aux couches les plus vulnérables de la population ainsi que l’apurement accéléré de la dette intérieure pour permettre de desserrer les contraintes de liquidités des entreprises en difficulté.

Le Premier ministre a enfin  annoncé la création du comité de Gestion du « Fonds Spécial COVID-19 » dans lequel le Conseil national de la société civile sera représenté ainsi que dans toutes les autres commissions mises en place dans la lutte contre le COVID-19.

Le Président du Conseil National de la Société Civile a remercié le Premier ministre pour cette rencontre d’échanges et pour toutes les mesures qui ont été mises en place par le Gouvernement  avant d’informer que le Conseil National de la société Civile a mis en place une commission de suivi sur la mise en œuvre de mesures annoncées contre le Coronavirus au Mali.

Boureima Allaye Touré a saisi l’occasion pour saluer la tenue des élections législatives malgré la pandémie pour le respect des échéances institutionnelles et a affirmé l’engagement de son organisation à œuvrer pour une meilleure appropriation dans la mise œuvre des mesures du gouvernement auprès des services des populations dans le cadre de ses missions de veille citoyenne.

KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur