Connexion à haut débit : Orange-Mali lance ses nouvelles gammes internet

En présence du ministre de l’Économie numérique et des nouvelles technologies, l’Entreprise Orange Mali vient de lancer  officiellement ses nouvelles gammes internet très haut débit « 4Get fibre 100% ». C’était ce 11 janvier 2018 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako en présence des responsables de l’entreprise et ses partenaires.

Orange Mali vient de lancer officiellement ses nouvelles gammes internet très haut débit  « 4G et fibre 100% ». Comme rappelé par le DG d’Orange Mali, Alassane Diène, ce lancement illustre à bien des égards l’ambition d’Orange de se positionner comme partenaire stratégique de la transformation numérique du Mali.

Tidiane Touré, le responsable de déploiement de la fibre optique, présente  la fibre comme étant  une technologie fiable, sécurisée et 100 fois plus rapide que la connexion fixe normale. A ses dires la fibre optique  est un haut débit illimité avec une vitesse allant jusqu’ à 150 Méga bit/ seconde, fine et souple, la fibre serait   le meilleur modèle de connexion du futur, avec une navigation internet fluide et confortable, la fibre est l’idéale  pour les entreprise et  pour les résidences selon les responsables de l’entreprise Orange.

Déjà disponible dans certains  quartiers  de Bamako et prévue prochainement dans les différents quartiers de Bamako,  la société compte  déployer  la fibre dans les différentes capitales régionales en cette année 2018 même.

Une dynamique d’optimisation de la connexion  pour  l’ensemble des maliens engagée par l’entreprise Orange Mali qui a été saluée par le ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modbo Touré. Qui n’a pas manqué de rappeler les initiatives prises par le gouvernement en faveur du numérique au Mali notamment le plan numérique Mali 2020 visant à faciliter la connexion internet haut débit, fiable et sécurisée aux maliens.

Déjà pour Orange-Mali, un premier client  satisfait  à ACI 2000 : « Avec la fibre orange, vous avez toutes les possibilités » déclare Aboubacar Sidibé.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook sur