Communiqué de presse: L’hôtel Sheraton Bamako devient « Radisson Collection Bamako »

Suite aux informations inexactes véhiculées par certaine presse au Mali depuis hier 13 aout 2020, la société Koira Hotel Investment (KHI), propriétaire de l’hôtel ex Sheraton de Bamako, tient à informer l’opinion nationale et internationale et à apporter les éclaircissements suivants :

• Koira Hotel Investment (KHI) a signé un contrat de management avec le groupe Starwood le 27 Avril 2015 pour l’exploitation de son hôtel sous la marque Sheraton à Bamako.
  • En octobre 2016, le groupe Starwood a été racheté par Marriott International.
  • En 2019, Marriott a voulu apporter des modifications substantielles dans les termes financiers du contrat qui liait KHI à Starwood.
  • N’étant pas d’accord avec ces changements, Koira Hotel Investment (KHI) a demandé une résiliation du contrat. Ainsi, les deux parties sont convenues sur une séparation à l’amiable et qui devait prendre effet le 30 avril 2020.
  • Le 15 mai 2020 la séparation a été effective entre KHI et Starwood.
  • Entre temps, le 05 mai 2020, Koira Hotel Investment (KHI) a signé un nouveau contrat de management avec le groupe Radisson qui reprendra la gestion de l’hôtel sous sa marque la plus prestigieuse dénommée Radisson Collection.
  • Ainsi, l’ex Sheraton Bamako deviendra bientôt Hôtel Radisson Collection Bamako.

L’installation physique du nouvel exploitant a été retardée par l’épidémie de COVID-19 qui a empêché le groupe Radisson d’entreprendre les dispositions techniques nécessaires. Il s’agit notamment de la mise de l’hôtel aux normes de leur groupe et du rebranding de l’hôtel (fabrication et installation de l’enseigne).

Mais toutes les dispositions sont prises pour le lancement de la marque Radisson Collection en fin octobre 2020 à Bamako.

Fait à Bamako, le 14 août 2020.

Cesse KOME

Président de KHI et du Groupe Koira Holding