Commune V : la population en colère contre le maire

La jeunesse de la commune V et les femmes du marché de Sabalibougou et de Badalabougou, ont organisé, hier devant la mairie de la commune V, un sit-in pour réclamer le départ du maire Amadou Ouattatra. Ils reprochent au maire d’avoir vendu un espace public à un riche homme d’affaire.

Le courant ne passe plus entre le maire de la commune V et sa population. Ce divorce inopiné est du à une affaire foncière. Le maire de la commune V, Amadou Ouattara aurait vendu le terrain de football de Djicoroni à un riche homme d’affaire de la place. Informé de la situation, la jeunesse a mené sa propre enquête qui a révélé que le maire est effectivement responsable de cet acte.

 

Face à ces agissements du maire, la jeunesse de Djicoroni, soutenue par l’ensemble des jeunes de la commune et des femmes du marché de Sabalibougou et Badalabougou ont organisé un sit-in hier devant la mairie de la commune V. Au cours de cette manifestation, les jeunes ont exigé l’annulation de l’acte de vente du terrain et la démission du maire.

Selon nos sources, la jeunesse serait soutenue dans ce combat par le président de l’union des jeunes du RPM et député de la commune V, Moussa Timbiné. Un jeune joint au téléphone, nous a déclaré que la bataille ne fait que commencer contre le maire et ses complices.

Nous avons tenté de joindre sans succès le maire pour avoir sa version des faits à lui reprochés par la population.

Y. Doumbia

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur