CNJ-Mali : voici le déroulé des travaux

À Koutiala, le nouveau président du Conseil national de la jeunesse (CNJ-Mali), Amadou Diallo, a été élu avec 135 voix sur les 190 votants.

Prosaïquement, sur 197 délégués, 190 ont fait le déplacement à Koutiala où onze candidatures déclarées étaient en lice. Au début des travaux, dans l’après-midi vers 17 heures, trois candidats minus de leur mandat (Abakary, Sory Diarra et Gousno) ont quitté la salle.

Huit (8) candidats sont y restés dont Amadou Diallo, Fatoumata Diouara, MassiguiDri, Mohamed Diakité, Mahamane Ibrahim, Sidi Ould Bagna, HammaCissé…

Sur ces 8 candidats, seul Amadou Diallo a présenté une liste. Lequel a su créerun consensus autour de sa liste, après avoir eu l’assentiment des autres pour porter une liste commune.

Au terme du vote, Amadou Diallo, seul candidat dans le starting-block, a récolté 135 voix sur les 190 possibles. Amadou Diallo a ensuite été investi en présence du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports et ceux des autorités politiques et administratives de la capitale de l’or blanc. Il faut souligner qu’Amadou Diallo était le président sortant du conseil communal de la jeunesse de la commune I du district de Bamako.

DS

Source: Nouvelle Libération

Suivez-nous sur Facebook sur