CLOTURE DU MOIS DE LA SOLIDARITE ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : Plus de 500 projets individuels et collectifs financés

C’est à la faveur d’une cérémonie de remise de don aux personnes démunies de la nouvelle région de Bougouni, que le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a pris fin, le jeudi 14 novembre. Elle était présidée par le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté,  Dr. Hamadoun Konaté, en présence de la marraine nationale du Mois, Général de brigade Coulibaly Kani Diabaté, le parrain local Mamadou Blaise Sangaré et plusieurs personnalités de Bougouni.

 Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité. Tel était le thème de cette 25ème  édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Pour traduire ce thème en acte, le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté,  à travers la marraine du mois de la solidarité, Général de brigade à la retraite, Coulibaly Kani Diabaté, a décidé de clôturer l’édition 2019 par une remise de don.

Ce don estimé à des dizaines de millions était composé de tricycles, de vivres, de couvertures et de kits scolaires.

Au cours de cette journée, la marraine Coulibaly Kani Diabaté a passé en revue les principales activités  menées pendant ce mois.

Selon elle, il  s’agit, entre autres, “des consultations ophtalmologique, otorhino- laryngologique, orthophonique, urologique, cardiologique, de diabète, de prostate, de la maladie de Parkinson, de la lutte contre le paludisme et la remise des médicaments aux forces de défense et de sécurité”.

Auxquelles, il faut ajouter la livraison de forages, de dispensaires, de structures de formation aux populations et l’exposition vente des tableaux peints par les personnes handicapés.

Ces différentes actions ont été saluées par les populations bénéficiaires.

“Au nom des bénéficiaires, je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude. Nous sommes ravis de ce beau geste surtout la délocalisation à Bougouni”, a  affirmé Daouda Diarra,  porte-parole des bénéficières.

Le ministre Hamadoun Konaté a salué les efforts de  la marraine nationale et s’est réjoui de l’évolution du mois de la solidarité. Lire la suite sur aumali…

Balla Soumaila Traoré / stagiaire  

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur