Clôture de l’atelier de formation des médias sur la sécurité des journalistes, les reportages sensibles aux conflits, les directives éthiques et les réalités migratoires :

Le Ministre de la communication, Chargé des relations avec les institutions, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Yaya SANGARE, a présidé la cérémonie de clôture de l’atelier de « formation des médias sur la sécurité des journalistes, les reportages sensibles aux conflits, les directives éthiques et les réalités migratoires », ce vendredi 22 novembre 2019 à Sévaré.

Dans son intervention, le Ministre SANGARE a lancé cet appel aux hommes et femmes de médias par rapport à ce que traverse notre pays en ce moment : “ Évitons de saper le moral de notre armée par nos articles qui ne doivent que les réconforter en ces temps de guerre, qui tranchent avec toute déontologie et qui font le jeu de nos ennemis. Nous sommes en GUERRE. Nous devons donc construire une véritable communication de guerre. Une communication qui RASSURE les populations, qui RENFORCE le moral de nos troupes, partout où elles se trouvent (casernes, front, à l’extérieur), qui déstabilise l’ennemi.’’

Initiée par l’UNESCO Mali, cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « autonomiser les jeunes en Afrique à travers les médias et la communication », financé par la coopération italienne à travers l’UNESCO en partenariat avec le département de la communication et la maison de la presse.

Ministère de la Communication du Mali

Source : Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook sur