Circulation alternée à Bamako : Ce qui va changer

A compter de ce lundi 19 août 2019, le ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine en partenariat avec la Mairie du District, lance une mesure de circulation alternée dans le District de Bamako. La mesure concerne quelques artères de la capitale. La nouvelle a été donnée le samedi au cours d’un point de presse couplé à la cérémonie de remise de 133 panneaux de signalisation à la Compagnie de la Circulation Routière (CCR).

 

L’Avenue Al Qoods, sur la route de Koulikoro, connaitra la mise en sens unique de 7 h à 9 h du tronçon allant du Carrefour de la route du 3ième pont-route de Koulikoro au carrefour du Grand hôtel. Il y aura également la mise en sens unique de 16h à 19h du tronçon allant du Carrefour Hôpital Gabriel Touré au carrefour SOUDOUF.

Sur l’avenue de l’OUA, il y aura le maintien du dispositif actuel ; c’est-à-dire la mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du Carrefour AMANDINE au pont des Martyrs ; de la mise en sens unique de 7h à 9h de la bretelle du tronçon Colibris au carrefour AMANDINE ; de 16h à 19h du maintien du dispositif actuel, c’est-à-dire, la mise en sens unique du tronçon Pont des Martyrs au carrefour EOSY ; de la mise en sens unique de 16h à 19 h de la bretelle du tronçon carrefour Palais de la Culture-virage Colibris.

En ce qui concerne l’avenue de la CEDEAO, de 7h à 9h, il y aura la mise du sens interdit du carrefour jardin des Mariés à la pharmacie du 2ième Pont ; de 7 h à 9 h fermeture de l’accès de l’Avenue de la CEDEAO  à partir de la voie passant devant le Centre de Santé de Référence de la Commune V ; de 16h à 19 h, maintien du dispositif actuel.

Sur l’Avenue Cheick Zayed, mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du Monument Eléphant au Monument Hippopotame ; mise en sens unique de 16h à 19 h du tronçon allant au Monument Hippopotame au Monument Eléphant.

Sur l’Avenue Martin Luther King, il y aura la mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du Carrefour du marché de Torokorobougou à l’Echangeur du Quartier-Mali ; de la mise en sens unique de 16h à 19 h du tronçon allant de l’Echangeur du Quartier-Mali au Carrefour du marché de Torokorobougou.

A retenir que la voie Tour d’Afrique-Niamana ne connaitra aucun changement.

Source: L’Evènement

Suivez-nous sur Facebook sur