CICB : La nouvelle directrice, PIERRETTE VÉRONIQUE SIDIBE marque son territoire

Le centre international de conférence de Bamako qui abritera les travaux du sommet Afrique France est dans une phase finale des travaux. La nouvelle directrice en compagnie de quelque personnel du département a fait le tour du bâtiment et environnant, le lundi 17 octobre 2016. Objectif : Faire l’état des lieux et exprimer aux occupants desdits lieux sa volonté d’assainir l’intérieur et l’extérieur du centre.pierrette-veronique-sidibe-directrice-generale-cicb

La Directrice a d’abord fait le tour des jardins à l’intérieur en compagnie des fleuristes, à qui elle a clairement exprimé son souhait de voir les fleurs plus entretenues et mieux coiffées. À ses dires, l’entourage du Cicb est sale. Il va falloir l’assainir. Les arbres doivent être coiffés à une manière de donner une image esthétique à l’environnement. Les fleuristes à la devanture du centre ont réussi la visite de la nouvelle directrice qui en professionnelle, aimante, des fleurs à expliquer comment les fleurs doivent être organisées. Pour elle, les 18 fleuristes occupant le domaine du centre doivent faire en sorte que le lieu soit plus attrayant.

« Vous devez élaguer le jardin, organiser les fleurs du plus grand au plus petit afin de donner une image d’un étage des fleurs. Les arbres aussi doivent être taillés à un niveau équilibré à l’image d’un parapluie. Je ne veux voir aucune ordure à l’intérieur de vos jardins », s’est exprimée ainsi la nouvelle directrice aux vendeurs des fleurs devant le Cicb.

Ensuite, elle s’est entretenue avec les éléments de la gendarmerie installés à l’entrée du Cicb pour la sécurité des lieux. Ceux-ci ont exprimé leurs vœux à la nouvelle directrice surtout en matière de communication, des matériels de détection et des torches à lampe. Le constat fait, tous ces matériels cités sont vétustes et ne fonctionnent presque pas. À ce niveau, la directrice dira que des solutions seront apportées. Elle a ensuite, visité les chambres et les toilettes qui sont à la disposition des agents de la sécurité, à ce niveau également elle a promis de tout renouveler.

Par ailleurs,

Selon le directeur technique du Cicb, Karim Coulibaly, ce que Mme vient de faire est une bonne chose. La propreté de l’entourage du centre dépend de ses occupants, dit-il.

«Nous l’encourageons dans cette mission. Car le sommet Afrique France doit se tenir dans un cadre saint et propre », a-t-il indiqué.

La plupart des visiteurs, ayant constaté le mouvement de la directrice, approuvent vivement son acte, car il est salutaire. Pour eux, il est salutaire du fait qu’il consiste à dire à chacun son rôle.

En tout cas, lutter contre l’insalubrité dans le domaine du Cicb ne peut pas aller sans les occupants du lieu. Alors, pour notre part, ‘’Mme propre’’ est la bienvenue.

M.B

Source: Le Hogon

Suivez-nous sur Facebook sur