CHU Gabriel Touré: Les Femmes Notaires du Mali s’impliquent dans la lutte contre le Covid 19.

Ce vendredi 27 Mars 2020, les femmes Notaires du Mali ont fait don d’un important lot de materiels à l’hôpital Gabriel Touré. Elles ont fourni 40 cartons d’eau de javel, 40 Kits de lavage des mains, de 50 cartons de savons en morceaux et du gel hydroalcoolique.

Pour la circonstance, la doyenne dans la profession des femmes Notaires du Mali, Maitre Madina SYLLA- AG ERLAF, au nom de ses consoeurs , a salué l’esprit de solidarité et de patriotisme. Au Mali, nous sommes au nombre de 11 femmes notaires. C’est un geste que nous faisons à l’endroit des usagers de l’hôpital Gabriel Touré. Avec cette donation, nous espérons que ce geste servira de modèle à d’autres afin que nous combattions ce mal, c’est-à-dire la pandémie de l’infection au Covid 19. J’en profite pour demander à toutes les femmes de veiller à l’hygiène dans nos familles. Ceci est un premier moyen de prévention a-t-elle dit.

Quant au DGA du CHU Gabriel TOURÉ Dr Keïta Mamadou Mary Désiré, au nom du D G empêché, il dira que ce don vient à point nommé. Cela va nous renforcer d’avantage dans la lutte contre le coronavirus et d’autres maladies liées aux mains sales.

Au nom du personnel de l’hôpital Gabriel Touré, le DGA a rassuré les généreuses donatrices du bon usage qui sera fait de ce don.
La dite cérémonie qui a eu lieu dans la simplicité totale et a pris fin par un voeu commun : que le Coronavirus soit rapidement éradiqué au Mali.

 

Source : EchosMedias

Suivez-nous sur Facebook sur