Chaîne de Solidarité au Club 66 : Remise de 5 chèques d’1 million à 5 bénéficiaires !

Cinq des membres du Club 66 ont reçu, ce 11 mars, chacun un chèque  d’un million de FCFA.

Chose promise, chose faite. Le Club 66 a offert à cinq de ses membres un chèque géant d’un million de nos francs. La cérémonie de remise a eu lieu lundi dernier au siège du Club à Souleymanebougou. Le Président du Club, Abou Diarrassouba, avait à ses côtés l’huissier de justice, Me Solomani Coulibaly, le personnel administratif du club et plusieurs autres adhérents de Bamako et d’ailleurs.

Selon son Président Abou Diarrassouba, «le club 66 est une association qui inscrit au cœur de ses actions, l’employabilité de ses membres, la solidarité, l’entraide, la formation et puis l’assistance à la recherche d’emploi ». Pour ceux qui bénéficient du soutien du club, il fournit des détails. « Le critère de remise est qu’on choisit à 75% par ordre d’arriver, d’ancienneté et 25% par tirage. C’est-à-dire ceux qui adhèrent au club sont rapidement ceux qui sont bénéficiaires. Le nombre d’adhérents atteint aujourd’hui les 75.000. Le tirage a lieu chaque dimanche et chaque dimanche, des membres bénéficieront de quoi financer leurs projets. Ce lundi, 11 mars, c’est la première remise et la 2ème est prévue lundi prochain. Le nombre de bénéficiaires de cette première manche est de 5 personnes, dont 3 de Bamako et 1 de Kati et 1 de Sikasso », a fait savoir Abou Diarrassouba. Le projet ‘’Club 66’’, a détaillé son président, consiste à réunir un certain nombre de personnes dans le besoin en les faisant cotiser. « Après leurs cotisations, on en repartit le montant à différentes personnes pour leur permettre de créer des emplois. Toutefois, il y a ce qu’on appelle les centres d’intérêts. Chaque adhérent est basé sur son centre d’intérêt. Il y a le capital d’amorçage donné aux personnes chaque dimanche, il y a aussi les pèlerinages offerts chaque année, des bourses d’études, des terrains etc….il y aura aussi des cantines que le club va mettre à la disposition de ses membres… l’assurance – accidents à partir de six mois d’adhésion », a-t-il affirmé. A en croire Abou Diarrassouba, le Club 66 travaille avec un partenaire qui l’appuie à travers les activités organisées, à savoir le Fonds d’investissements américain, non sans insister sur son caractère d’entraide et solidarité. « … nous ne gagnons rien en retour. A partir du moment où la population est satisfaite, c’est déjà un acquis pour nous. Pour le moment, le club compte 12 agences à Bamako reparties entre les communes».

Sur la transparence du tirage au sort, Me Solomani Coulibaly, l’huissier de justice au cabinet de Me Kaba Kéïta, rassure. « en tant qu’huissier du projet, aucun membre du club n’a participé au tirage, c’est nous qui l’avons fait. … entre 6 511 personnes. Cinq personnes ont bénéficié pour cette première manche et ce sont ces personnes qui ont reçu les chèques ce soir….En impliquant un huissier de justice, cela signifie qu’ils veulent plus de sérieux et de transparence» Cette cérémonie de remise a été une opportunité pour les membres du club de passer au peigne fin toutes les activités réalisées à ce jour.

D. Togola & B. Diarra

Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur