Campagne «de dénigrement et de déstabilisation » du Mali : soutien assuré du mouvement «Malien, je suis…»

Les membres du mouvement «Malien, je suis…», ont exprimé leur indignation suite à la campagne de dénigrement et de déstabilisation du Mali entreprise par certains médias étrangers. C’était au cours d’une conférence de presse animée le week-end dernier à la Maison de la presse par Alpha Cissé, président dudit mouvement.

Selon le conférencier, l’objectif de cette rencontre avec les médias était d’alerter l’opinion nationale et internationale sur deux faits majeurs à savoir  répondre à la campagne de dénigrement et de déstabilisation du Mali par certains médias étrangers et de réitérer leur soutien total aux forces armées et de sécurité. Pour répondre à cette calamiteuse  campagne de dénigrement et de déstabilisation par les journalistes d’Europe 1, M. Cissé a rappelé que le Mali  se fera et se fera par nous les Maliens même s’il faut notre sang.

« A nos chers compatriotes, je leur suggère de dépassionner le débat et de sortir un moment de la politique avant l’échéance de l’élection présidentielle, tout en pensant au Mali. Qu’on évite de tomber dans la division, la destruction et la haine, qu’on arrête d’aimer le Mali du bout des lèvres », a-t-il souligné.

Occasion pour lui de saluer la bravoure et  la réelle détermination  des forces armées et de sécurité du Mali pour leur combat au nom de la paix, la cohésion et la sécurité de tous les Maliens. A ses dires, ces hommes et ces femmes se battent constamment contre des groupes armés, des djihadistes et des narco-trafiquants. Enfin, il a lancé un appel aux Maliens de tout bord, du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest sans distinction aucune pour l’union sacrée autour du Mali. Rappelons que le mouvement « Malien, je suis ; mon pays, je construis ! » a pour but de rassembler les Maliens de tout bord sans distinction aucune et défendre nos valeurs républicaines dans la paix, la cohésion et l’unité nationale.

 A.T. Dansoko

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook sur