Bétisier : MINUSMA : le sponsor officiel des Officiels

Pendant que des Bledards ratiocinent, se trémoussent et se contorsionnent, pour lancer un avis d’expulsion international contre le Grand machin international de stabilisation, les gens d’en-haut quémandent leurs coucous, pour flyer à des milles des détonations mortelles des dingos. Parce qu’après tout, c’est le sponsor officiel qui organise avec succès beaucoup de nos événements.
C’est le sujet de votre Bêtisier.

 

MINUSMA : le sponsor officiel des Officiels

Le Ministre Commissaire Redouwane Ag Med Ali a posté : ‘’Je viens d’arriver à Mopti, pour préparer le lancement officiel du plan national de réponses à l’insécurité alimentaire (PRN 2021) qui sera présidé par son excellence, le colonel Assimi Goïta Président de la Transition, chef de l’Etat, ce mardi 6 juillet 2021 à SEVARE, de l’aéroport j’ai effectué une visite du site de distribution avant de rejoindre mon hôte’’.

Pour les Bledards grognons devant l’Eternel qui ont lancé un avis d’expulsion international contre des gens à qui on barre la route à tout bout de champ, il faut zyeux les lettres estampillées sur la queue du coucou derrière là-bas. UN au pays de Joe Biden et de Boris Johnson signifie United Nations. UN, dans notre Bled, veut dire Nations Unies qui signifie Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Mais chez nous, les gens n’aiment pas les gens et le dégagisme s’est installé. Des scènes dignes de Guignol ne font plus ni rire ni pleurer. Parce que nos boss, ils ne kiffent pas beaucoup les routes cahoteuses et de surcroît minées par des dingues qui zigouillent changent de stratégie de voyage.
’’Comment peut-on envoyer des enfants de Dieu, tuer d’autres enfants de Dieu, au nom de Dieu ?’’, s’interroge le rasta philosophe Alpha BLONDY. Bon ! Qu’on les canarde aussi s’ils se sont pris en flagrant délit et on s’en fout des trémoussements, des trémolos et des contorsions de leurs parrains qui agitent les droits de l’homme comme dissuasif, pourtant à géométrie variable.
Comme à terre, ça peut faire ‘’boum‘’ à tout moment, il faut flyer, à plusieurs milles des détonations mortelles. Considérant qu’il n’y a qu’un zinc de commandement pour le commandant Ninja en chef, il faut sponsoriser les autres. Or, hier comme aujourd’hui, le sponsor officiel du Bled, c’est UN, c’est-à-dire la MINUSMA. C’est elle le livreur qui a convoyé en colis express nos FAMa coincées à Kidal, après la visite désastreuse du Marathonien national de Premier ministre. C’est elle le jet présidentiel qui a transporté Kaya Makan dans un village où il y a eu un carnage en masse. C’est encore elle l’ambulance pour les évacuations d’urgence de nos blessés de guerre FAMa (c’est elle qui a transporté les blessés de la mission administrative attaquée entre Tombouctou et Léré, il y a quelques jours). C’est également elle l’estafette qui transporte le matériel électoral livré en sécurité pour les zones d’insécurité.
Diantre ! On ne voit que son incapacité pathologique à botter le cul à ces emmerdeurs de prétendus jihadistes.
Mais, c’est un plantage grave. Parce qu’entre nous, si le job était comme aller en goguette-là, personne ne serait venu faire ses emplettes chez nous. Et puis là, pourquoi on veut manger notre piment dans la bouche de la MINUSMA ? Elle a bel et bien dit qu’elle est là pour la stabilisation, en biberonnant au passage des protégés de Kidal. Ceux qui sont là pour déculotter les psychopathes d’envahisseurs cherchent à se casser ou à se caser dans Takuba new-look. Nos bidasses foncent.
Il faut laisser à chacun son chacun. Les gens d’en haut ont bien pigé ça et c’est pourquoi il flyent sans turbulence à bord de UN. On s’en fout la mort !

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook sur