Bamako: 75 drones frabriqués par un jeune start-upeur Malien.

Mali Hommage à une start-up Zegue dit Moussa DIARRA a fabriqué 75 drones. La virtuosité, le courage et la reconnaissance caractérisent ce prodige parmi tant d’autres.

Zegue dit Moussa DIARRA est né en mai 1993 à Yelimané dans la région de Kayes, mais originaire dans le cercle de N’Kourala, région de Sikasso.
Le génie Malien a passé ses études universitaires en Algérie et est Master en Électronique et technologies des systèmes embarqués et MBA en Management des entreprises et des organisations. M DIARRA a été major de sa promotion en 2017-2018 à l’Université Badji Mokhtar D’Annaba avec une mention excellente.

Il est en outre, concepteur de drones, fondateur et DG de Millénium Technologies dont des vingtaines de personnes y sont embauchées.
Zegue dit Moussa DIARRA est auteur de plusieurs ouvrages et a été paneliste dans les domaines scientifiques dans son pays, le Mali et d’un peu partout dans le monde. Il a animé le mois de décembre 2019 à Bamako un panel. En présence des centaines de personnes ressources et des chercheurs sous un thème évocateur :”Défis et opportunités du numérique et de l’entrepreneuriat pour les jeunes”.

L’homme a été reconnaissant dans sa vie.
Pour preuve, en mission dans la 3ie région, il a fait escale à M’Pessoba située à 40km de Koutiala non loin de Sikasso pour rendre visite à son ancienne Institutrice de jardin d’enfants. Cette monitrice lui a encadré dans les années 1997-1999. Et ce fût une fête.

Son entreprise Millénium Technologies implantée dans la capitale malienne intervient entre autres dans le domaine de programmation des GPS pour voitures et dans le domaine domotique. C’est tout un système de vidéosurveillance.

Actuellement, les 75 drones fabriquées par Zegue sont opérationnelles et encyclopédiques. En matière d’usages agricoles, militaires et autres.

Source :TAMBOURA TV

Suivez-nous sur Facebook sur