Badialan II : Mme Djiré Mariam Diallo sursoit à la mise en place de la gare routière Rimbo voyage

Le mardi 2 Avril 2019, la population du Badialan II, en commune III du district de Bamako, a manifesté contre la mise en place d’une gare routière derrière le terrain de football de la jeunesse dans le domaine des rails.

 

Au cours de cette manifestation, la population qui a barricadé la route avec des pneus, a eu une altercation avec la police.   Après avoir écouté la population, le maire de la commune III Mme Djiré Mariam Diallo a décidé de sursoir à l’autorisation provisoire de la mise en place de la gare routière de la compagnie.

De source digne de foi, le maire de la commune III avait promis aux plaignants de résoudre le problème à l’amiable. Mais  malgré cette promesse, les camions bennes continuaient à transporter du sable et du gravier et le lieu était toujours envahi par les éléments de la police.

Rapproché par nos soins, le maire de la commune III a appelé la population à la  vigilance et à rester mobilisée afin que l’intérêt supérieur de la commune redevienne les seules priorités. Cependant, la décision du maire n’est pas seulement la victoire des manifestants. Elle est aussi la victoire de la raison, de la sagesse, la victoire de la population entière. A ses dires, la commune III n’a pas besoin de division, mais de rassemblement pour affronter les défis majeurs.

A.T.Dansoko

Malijet

Suivez-nous sur Facebook sur