Après l’assassinat de 3 casques bleus guinéen à Siby: L’un des présumés tueurs arrêté avec une arme de marque AK 47 et un tournevis par la Gendarmerie

Dans la nuit du 22 au 23 février, un groupe de délinquants a braqué un taxi transportant 5 militaires guinéens de la MINUSMA sur l’axe Bamako-Siby. Trois militaires guinéens ont malheureusement trouvé la mort dans cette attaque. Au cours d’une fouille à Kalaban Coro, l’un des bandits a été arrêté. Une arme de marque AK 47 et un tournevis ont été retrouvés sur le malfrat lors de la perquisition de son domicile.

 

Selon le Commandant de Brigade de Ouezzindougou, l’Adjudant-chef major Demba Tounkara, les enquêtes sont en cours pour retrouver les autres complices et faire la lumière sur cet acte ignoble. Pour lui, cette arrestation a été rendue possible grâce à l’aide de la population.

Le Commandant de la Compagnie territoriale, le capitaine Lassana Tamba Keita a souligné  que depuis plus d’un an, de nouvelles brigades ont été créées en vue d’appuyer les commissariats de police et les brigades de gendarmerie du District de Bamako. C’est dans cette optique que le Directeur de la Gendarmerie Nationale a sensibilisé les populations afin qu’elles aident les forces de sécurité à les sécuriser.

Pour cet officier, la création de ces brigades dans les environs de la capitale a enregistré des résultats remarquables. Le capitaine Lassana Tamba Keïta a lancé un appel à toutes les populations de Bamako en particulier et du Mali en général, d’aider les forces de sécurité afin de barrer la route aux malfrats.

Il  a remercié les chasseurs du Mandé ainsi que la population pour leur disponibilité  à appuyer l’effort des forces de sécurité.

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur