APPRENTISSAGE DU CORAN : Un livre pour attirer l’attention des musulmans

L’hôtel de l’Amitié a servi, le samedi 22 juin 2019, de cadre au lancement du livre “Comment bénéficier des conseils du Coran” d’Alassane Dembélé.

La cérémonie de lancement, qui a réuni plusieurs personnalités de la communauté musulmane et du milieu éducatif de notre pays, était présidée par l’imam Oumar Sada Touré, consultant en éducation et culture arabo-musulmane, en présence d’Alassane Dembélé, auteur du livre.

Selon Alassane Dembélé, le but de son livre est d’attirer l’attention des musulmans sur le Coran en leur enseignant méthodiquement les propos pratiques du Coran, ainsi que les cinq obligations fondamentales qu’ils doivent au Coran. A ses dires, le livre “Comment bénéficier des conseils du Coran” s’adresse surtout à tout individu qui est en quête d’une racine spirituelle provenant des sources authentiques du Coran avec l’intention d’éveiller et d’améliorer sa conscience spirituelle.

Comme tel, dira-t-il, il nous donne l’occasion de nous auto-observer de manière critique sans égo, d’identifier nos défauts et de les corriger par engagement. Ce livre s’adresse également à la structure coranique de l’humanité entière dans le but d’établir une société spirituelle qui raffinera éventuellement le comportement individuel du musulman, l’auteur appelle cela, la pratique du Coran.

Toujours de l’avis d’Alassane Dembélé, le livre “Comment bénéficier des conseils du Coran” se divise en trois chapitres simples dont le premier explique de façon détaillée l’avènement, l’organisation, la rédaction, la préservation, la compilation méthodique et le contenu du Coran. Le deuxième chapitre parle des cinq obligations que nous devons au Coran à savoir croire à la source divine du saint Coran, apprendre le Coran, comprendre le Coran, appliquer les conseils du Coran dans sa vie et enseigner le Coran aux autres. Le troisième chapitre s’intéresse aux bienfaits spirituels du Coran….Lire la suite sur Aumali

Abdrahamane Diamouténé

Source: L Indicateur renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur