Animisme au Mali : Soma Ousmane Traoré dit Banigoli célébre la 17ème édition de son sacrifice annuel

Le lundi, 9 septembre 2019, Soma Ousmane Traoré dit Banigoli a célébré la 17ème édition de son sacrifice annuel. C’était dans son domicile sis à Sirakoro Ségou, derrière l’Auto-gare. Comme chaque année, les disciples, les amis, les proches et autres personnes qui ont confiance à ce grand féticheur ont effectué le déplacement.

La cérémonie a essentiellement tourné autour des points suivants : le rafraîchissement des mémoires sur les  anciens ; L’abattage des volailles, des cabris, des moutons et des bœufs emmenés par les fidèles pour que leurs vœux soient exaucés ; Le chant des louanges des maîtres féticheurs présents et représentés…

C’est vers 1h du matin, que c’est tenue la séance occulte pour savoir ce que réserve cette nouvelle année aux croyants des séances occultes. Après l’avis des uns et des autres le grand maître Farabougou Ousmane Traoré, le Soma Banigoli a pris la parole pour apporter plus de lumières sur les interprétations des élèves

Voici ce qu’il faut retenir :

Cette année beaucoup de gens verront leurs projets réalisés (les ambitieux, les battants, commerçants…) ; Beaucoup De mariages seront célébrés, Beaucoup de couples en discordance se réconcilieront ; Ceux qui vont à l’aventure retourneront avec de l’argent ; Les maladies  de ventre raisonneront beaucoup ; Les récoltes ne donneront pas de satisfaction, car les cultivateurs ont désisté. Voici entre autre, les résultats de la voyance du grand maitre féticheur Traoré.

Ben Abdoulaye depuis Sirakoro Ségou

Source: Le Confident

Suivez-nous sur Facebook sur