Affrontements communautaires à Mopti : Oumou Sangaré appelle à la cohésion !

C’est depuis le Portugal que la diva du Wasulu s’est exprimée en recevant le prix de la fondation Aga Khan.

 

Le dialogue politique a pris un coup dur au Mali depuis les drames d’Ogossagou. Occasion pour l’artiste actuellement à cheval entre Lisbonne-Londres-Rome à appeler à l’union pour que le pays parte de l’avant.

Rappelant que les fils du Mali ont le même sang, Oumou Sangaré a dédié son prix à la cohésion nationale surtout le vivre-ensemble pacifique entre communautés de Mopti.

Celle qui a décliné 2 offres de candidature pour l’Assemblée Nationale suit de près, l’actualité socio-politique. La diva du Wasulu précise que son appel au calme n’est pas une immixtion en politique et qu’il continuera son rôle d’ambassadrice. Célèbre à travers le monde, l’Artiste malienne a déploré les pertes en vies humaines enregistrées ces derniers temps et invite à privilégier le dialogue pour un Mali apaisé.

Il faut rappeler qu’Oumou Sangaré a dédié sa distinction à tous les maliens, notamment les Peulhs et les Dogons pour une meilleure cohésion « telle que léguée par nos aïeux » selon ses dires. Et d’ajouter que toutes les ethnies du Mali sont de même père et de même mère » et doivent rester soudées par les liens de sang ».

Idrissa KEÏTA 

 Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook sur