Accountabilitylab-Mali: Top 5 des personnes intègres, année 2019

Le 23 novembre 2019, sera couronnée la personne la plus intègre au Mali. Pour le moment,  les Maliens doivent encore choisir entre les 5 finalistes retenus à la phase préliminaire.

À la faveur d’une conférence de presse tenue le jeudi 17 oct à l’hotel Onomo, le directeur-pays de l’organisation, Moussa kondo entouré du conseil d’administration constitué de Niaman koné, du président du jury, Daouda Téketé, des partenaires du royaume des pays-Bas, du National Endowment for Democracy, a informé sur les critères de choix de ces 5 finalistes nominées par les populations et la société civile, parmi 4960 nominations. 

Selon le directeur-pays d’accountabilitylab, Moussa , integrity Icon est une campagne annuelle dont l’objectif est d’amener les Maliens sur toutes l’étendue du territoire à se joindre au débat sur l’importance de l’intégrité, l’éthique et la recevabilité. Elle vise à un changement de comportement, à inspirer un mouvement national mené par la société civile, sur le terrain, en ligne ou à travers les médias afin de célébrer, encourager et unir les fonctionnaires honnêtes.

Parmi les cinq icônes intégrés figurent un administrateur civil, Mme Sidibé Mahawa Haidara au ministère de l’Intégration africaine, Mme Coulibaly Mariam Bamba, conseillère pédagogique à Dioila, monsieur Abdoulaye Diakité,agent forestier à Koro, le Coordinateur de l’énergie du Mali, M. Issa Traoré au centre de Diré et Mme Coulibaly Aminata Goita, médecin chef au Csref de Sikasso.

« Cette action de l’organisation a pour but de créer la paix au Mali, condition indispensable pour que les citoyens ressentent la confiance et l’engagement envers ceux qui sont au pouvoir. Elle vise a rendre hommage aux fonctionnaires qui vont au delà de leur devoir, à travers leurs efforts, pour réaliser un changement sociétal collectif vers une plus grande responsabilisation » a laissé entendre les responsables de l’organisation Accountabilitylab, présent à travers le monde

Source: Icimali

Suivez-nous sur Facebook sur