ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR L’AXE BAMAKO -KANGABA : BILAN : 17 BLESSÉS DONT 11 FEMMES

L’accident s’est produit entre Bamako et Kangaba, sur la route nationale 26 qui relie la capitale Bamako à la Guinée. Hier, lundi 25 janvier 2021 aux environs de 09 heures 30, en provenance de Bamako, un minicar (SOTRAMA) s’est renversé à Djoliba.

 

L’accident n’a pas causé de perte en vie humaine mais le bilan fait état de 17 blessés dont 11 femmes et 06 hommes. Toutes les victimes ont été évacuées au Centre de Santé Communal (CSCOM) de Djoliba par les agents de la protection civile pour leur prise en charge d’urgence médicale.

L’insécurité routière dans notre pays devient de plus en plus préoccupante. Le 28 juillet 2020 sur la même route nationale 26, un grave accident de la circulation routière s’est produit entre un minicar (Sotrama) et un camion benne entre Kangaba et Bancoumana, dans la région de Koulikoro. Le camion benne et le minicar sont entrés en collision. Vingt-deux (22) personnes sont mortes (dont 19 sur place) et vingt un (21) blessés (dont 07 cas graves).

Les motifs de la plupart de ces accidents sont l’excès de vitesse et le non-respect des dispositions du code de la route.

YOUSSOUF KONATE

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook sur