Abou Diarrassouba : L’homme qui ambitionne de créer 9600 emplois par an

Initiateur du projet, le ‘’CLUB 66’’, une association de droit privé basée au Mali et enregistrée sous le numéro de récépissé 0926 du 21/12/2018,  Abou Diarrassouba entend apporter son expertise et son expérience dans le secteur de l’emploi. Après de longs séjours au Etats-Unis et dans beaucoup de pays développés, son souci est de préserver l’immigration des jeunes. Pour ce faire, il ambitionne de créer 9600 emplois par an. Une manière pour ce jeune malien de soutenir les décideurs dans leur politique de recherche d’emplois.

Ce club, dont le lancement est prévu dans les jours à venir, a pour principaux objectifs la promotion des valeurs relatives à l’entreprenariat, l’amélioration de l’employabilité de ses membres, la matérialisation d’une solidarité agissante entre ses membres, la participation à l’éducation et la formation de ses membres et leurs enfants. L’initiateur, Abou Diarrassouba, n’est pas un inconnu dans le monde de l’emploi, puisqu’il est le promoteur de la ‘’la Brioche Mali’’ qui emploie aujourd’hui près de 100 personnes.

Le projet ‘’CLUB 66’’ n’est pas tombé du ciel, il est le fruit d’une mure réflexion du promoteur qui a acquis de riches expériences aux USA et dans d’autres pays développés, pour apporter sa réponse au problème d’emploi au Mali. A ce jour, le club a une représentation dans toutes les communes de Bamako.

Afin d’atteindre ses objectifs, le club a mené durant des mois des échanges féconds avec plusieurs acteurs et mandaté un consultant pour concevoir une feuille de route stratégique qui caractérise les grandes lignes du projet. Sa stratégie et son ambition sont de trouver une alternative pour ceux qui sont tentés par l’aventure macabre de la mer à la recherche d’un eldorado.

Ainsi, il est prévu de créer 9600 emplois par an, notamment en mettant à la disposition de 9600 personnes, un capital de démarrage d’un million de FCFA, fournir une assurance à l’ensemble des adhérents du club pour faire face aux accidents et aux décès (du citoyen ou de ses ayant-droits), financer chaque année 200 bourses de formation professionnelle dans le supérieur, attribuer 1150 parcelles viabilisées, aider 200 personnes à effectuer le pèlerinage à la Mecque et prendre en charge la scolarité annuelle d’un enfant pour l’école fondamentale  au sein du réseau des écoles du club 66.

En initiant ce projet, Abou Diarrassouba entend aider le gouvernement dans sa politique de recherche d’emploi, particulièrement l’emploi des jeunes.

Drissa Togola

Source: lechallenger

Suivez-nous sur Facebook sur