Abdoulaye Diabaté à propos de sa soirée caritative en faveur des déplacés “Le concert du 27 septembre est un élan patriotique de deux griots qui se complaisent dans leur rôle primaire”

Les  artistes Abdoulaye et Modibo Diabaté organisent, le vendredi 27 septembre, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), un concert gratuit dont les dividendes seront attribués aux déplacés du Mali. Selon Abdoulaye Diabaté « le concert du 27 septembre est un élan patriotique de deux  artistes, des  griots qui se complaisent dans leur rôle primaire, c’est à dire conciliateur, en jouant leur partition dans la construction de l’édifice national ».

 

Pour parler de l’événement, Abdoulaye et son frère Modibo Diabaté, en partenariat avec l’Association des enseignants déplacés, ont animé une conférence de presse, le mardi 10 septembre, au Palais de la Culture. En organisant cette soirée placée sous le parrainage du président de l’APCAM, Bakary Togola, les organisateurs espèrent mobiliser le maximum de fonds, à travers une quête, qui seront redistribués aux déplacés.

« Pour perpétuer cette vertu, seule la paix, fondement de tous les acquis de développement doit animer tous les Maliens, sans distinction de sexe, de race ou de couleur. Ils sont nombreux les déplacés du Mali, qui n’ont rien fait de mal pour mériter ce sort. Pour soulager leurs douleurs et leurs angoisses, nous invitons tous les Maliens à participer à cette soirée. La contribution de tout un chacun comblera l’attente des déplacés », a déclaré l’artiste.

Pour lui, « ces déplacés souffrent beaucoup parce qu’ils vivent dans des conditions extrêmement difficiles ». Et pour leur venir en aide, son frère et lui ont pris cette initiative en vue de récolter un maximum de fonds.

L’entrée est gratuite mais conditionnée à une contribution selon les moyens dont chacun dispose. La contribution de tous est vivement demandée.

B D

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur