59ème anniversaire du Mali : IBK salue la reconstruction de l’Armée

mouvance de la célébration du 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté, le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita s’est adressé à la presse. Occasion pour lui de toucher aux sujets brulants du moment.  

Le président IBK a fait savoir qu’il accorde une confiance totale à l’armée malienne. ‘’ Elle sait combien j’ai souci. Elle sait quelles sont les mesures prises depuis qu’on est là pour la revigorer et la réconforter’’, a précisé le chef suprême des Armés. Selon lui, protéger les hommes et sécuriser leur parcours sont les missions auxquelles il se dédie quotidiennement avec les chefs militaires.

Le président de la république a aussi déclaré que nous allons disposer très bientôt d’un nouveau bataillon composé uniquement d’engins blindés pour la sauvegarde des hommes. ‘’ C’est un réconfort. Quand ces 36 engins blindés seront déployés, la question des engins explosifs improvisés, aura été résolue’’, a-t-il souligné. IBK a aussi salué le retour des ex-combattants dans l’armée nationale. Ce qui présage selon lui, la reconstruction de l’armée, le mali retrouvé et fraternel.

S’agissant de la révolte des jeunes qui exigent la réhabilitation des routes nationales, le président IBK  juge leur combat légitime. ‘’ Les jeunes qui sont pressés pour les routes veulent que le Mali avance, qu’on aille au travail’’, a-t-il enfin laissé entendre.

Fama

Suivez-nous sur Facebook sur