5 erreurs à éviter lorsque vous visitez les parents de votre partenaire pour la première fois

Rencontrer les parents de votre partenaire pour la première fois peut être stressant.

C’est une étape importante dans la relation, et la première impression que vous donnez compte énormément. Il faut éviter de vous comporter comme une personne sans manières.

Voici cinq choses à ne pas faire lorsque vous rencontrez les parents de votre partenaire pour la première fois

1. Rester scotché à votre téléphone

Évitez de manipuler votre téléphone, d’envoyer des SMS, de consulter vos e-mails. Les parents de votre conjoint(e) peuvent se sentir négligés et penser que vous n’êtes pas intéressé à faire leur connaissance.

2. Mentir pour se faire valoir

Montrer ce que vous n’êtes pas est une erreur qui peut contrarier les parents de votre partenaire. Vous seriez découvert à un moment donné et peut-être même au moment où cela pourrait vraiment nuire à votre relation. Si votre partenaire vous a accepté tel que vous êtes, alors ses parents devraient pouvoir vous accepter aussi.

3. Manifestez publiquement votre affection

Manifestez publiquement votre affection est une chose merveilleuse. Cependant,  il existe un moment et un lieu appropriés pour cela.

Cela ne signifie pas que vous devez devenir froid, distant et robotique, mais que vous devez connaître le public devant lequel vous vous trouvez.

4. Susciter des sujets de discussion controversés

Il est interdit d’aborder des sujets controversés comme la religion, la politique ou le sexe. Même si vous savez que vos convictions sont conformes à celles des parents de votre partenaire, certaines personnes considèrent encore qu’il est de mauvais goût d’en parler. Il vaut mieux apprendre à les connaître davantage avant d’aborder de tels sujets.

5. Parler uniquement de vous

Bien que les parents de votre partenaire soient probablement très intéressés à vous connaître, ils ne veulent pas non plus passer tout leur temps à écouter l’histoire de votre vie.

Essayez de trouver un équilibre dans la conversation en leur posant également des questions pour montrer votre intérêt à les connaître aussi.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur