2EME REUNION ENTRE L’IMAM MAHMOUD DICKO ET LE COMITÉ STRATÉGIQUE DU M5-RFP : LES RAISONS PROBABLES D’UN SURSIS A LA PROCHAINE MANIFESTATION DU M5-RFP

En moins d’une semaine, l’imam Mahmoud DICKO a rencontré pour la deuxième fois, le comité stratégique du Mouvement du 5 Juin, Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) pour une réunion. Si au cours de la première réunion, il s’agissait pour l’imam de les remercier pour la mobilisation du 19 juin, celle d’hier lundi 29 Juin au siège de la CMAS était l’occasion pour les acteurs du mouvement d’approfondir la réflexion sur les étapes prochaines. 

« Dans l’ensemble, la réunion s’est bien passée », nous a confié une source proche du Mouvement.

Toutefois, tout laisse à croire que le M5RFP ne va plus manifester sa colère à travers un rassemblement surtout après les différentes rencontres entre d’une part l’imam DICKO et les Organisations Internationales et le M5RFP et   les émissaires de l’ONU, de l’UE, de l’UA et de la CEDEAO d’autre part. Le Mouvement du 5 juin qui a fait littéralement trembler la République à travers deux rassemblements semble être sur la voie du dialogue prônée par la majorité des Maliens et la Communauté Internationale.

En effet, ces derniers jours l’imam Mahmoud DICKO a rencontré dans le cadre de la résolution de la crise   politique qui secoue le pays plusieurs personnalités dont des Ambassadeurs et des émissaires des grandes organisations. Il s’agit notamment de l’Union Européenne, de l’Union Africaine, de la CEDEAO et surtout des Nations Unies qui l’ont invité à trouver une issue à la crise à travers un dialogue. L’imam DICKO a indiqué que

« le dialogue est une vertu chez nous et qu’il est possible et nécessaire ».

Dans le même ordre d’idées, l’imam n’a pas fait de réactions annonciatrices d’une nouvelle manifestation comme ça été le cas au cours des marches du 5 et du 19 juin derniers.  Le M5RFP non plus (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 30 JUIN 2020

Mahamane TOURÉ

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook sur