13ème congrès de l’UNTM : Le Secrétariat Général reconduit pour un mandat de 5 ans

Le  Secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé a été reconduit vendredi à la tête d’un bureau de 51 membres pour un mandat de 5 ans, à l’issue des travaux du 13ème Congrès de son organisation qui s’est déroulé au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), a constaté l’AMAP.

Yacouba Katilé a déclaré que  ce 13ème congrès a été l’occasion de ratisser large, orienter mieux encore l’action syndicale qui est triste, bancale, nombriliste si elle n’intègre pas les préoccupations des masses populaires.

« Elle est d’une cécité sociale, politique, économique, si elle n’élargit pas les perspectives du développement national équilibré, ou la redistribution, du fruit de la croissance, équitable entre individus, entre régions, entre villes et campagnes » a-t-il souligné.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Soumeylou Boubeye Maïga,  des présidents des Institutions, des membres du gouvernement, des invités de marque et de 200 délégués venus de l’ensemble des régions du pays.

KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur