Secteur 4 de l’Opération Maliko : Des sous-officiers prêts à servir

La cérémonie de fin de formation du Certificat d’Aptitude N°2 spécial (CAT2) a eu lieu, le vendredi 1er octobre 2021, au Camp Hammadoun Bocary Barry dit Balobo de Sévaré.

Cette cérémonie, marquée par la remise des certificats, a été présidée par le Commandant du Théâtre Centre, le Colonel Makan Alassane Diarra, en présence du Commandant du secteur-4 de l’Opération Maliko, le Colonel Oumar Traoré. Plusieurs autres responsables militaires étaient également présents à la cérémonie.

Ils étaient au total 45 élèves sergents à prendre part à cette formation accélérée qui a duré deux mois. Elle s’est déroulée sous l’assistance de la Mission d’Entraînement Mobile de l’Union Européenne au Mali (EUTM-Mali).

L’initiative s’inscrit dans le cadre de deux grands objectifs de l’Etat-major Général des Armées dont l’Armée de Terre s’est totalement appropriée. Il s’agit de restructurer, de générer et d’entraîner les unités en renforçant la confiance dans la chaîne de commandement et de porter l’effort des opérations au Centre du Mali conformément au plan Maliko.

« Les connaissances que vous venez d’acquérir vous seront très utiles pour vos missions qui ne sont pas les moindres, mettez-vous à fond pour apprendre davantage», a déclaré, le Commandant du Secteur 4 de l’Opération Maliko, le Colonel Oumar Traoré. Il a toutefois, invité les bénéficiaires de cette formation à plus de cohésion et à s’appuyer sur les acquis pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur leur chemin.  »

Forces armées maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur