UN CAS SUSPECT DU CORONAVIRUS SIGNALÉ À SIAMA La peur s’installe dans la région de Sikasso

Un cas suspect de l’épidémie de la maladie à coronavirus a été détecté dans la mine d’or de Siama, dans la région de Sikasso. Il s’agit d’un ingénieur de nationalité péruvienne dans cette mine. Les autorités attendent les résultats de l’analyse. Ce sont ces résultats qui permettront de fixer la personne en question sur son sort.

 

Depuis l’annonce de ce cas, c’est la peur dans la région de Sikasso. Tout compte fait, les autorités sanitaires rassurent concernant les mesures prises dans notre pays. Il est important de retenir que ces derniers temps, c’est l’épidémie de la maladie à coronavirus qui fait débat dans tous les pays du monde. Cette maladie ayant déjà fait des ravages, continue d’en faire encore. Personne n’est épargné et personne n’est à l’abri. C’est ce qui fait que les plus hautes autorités de chaque État ne ménagent aucun effort afin de pouvoir contrecarrer cette épidémie mortelle.

Ce qui est sûr et certain, depuis le déclenchement de cette épidémie, aucun cas n’a été confirmé, pour le moment, dans notre pays. Depuis le début de cette maladie, tous les regards sont, quand même, braqués sur Bamako où transitent les voyageurs de plusieurs États, et les régions de Kayes et Sikasso, où il y a des sociétés minières dont certains responsables sont des expatriés. Ce cas suspect a été découvert dans la troisième région administrative de notre pays, c’est-à-dire Sikasso. Toute chose qui suscite la peur chez les uns et les autres.Tout compte fait, il est important que les citoyens respectent scrupuleusement les mesures sanitaires édictées par les autorités…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 12 MARS 2020

Tougouna A. TRAORÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur