Ténenkou : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le Sous préfet de Diondiori,  Mamadou Dao a présidé ce vendredi à Ténenkou, la cérémonie de lancement de la  campagne de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la semaine d’intensification des activités dans le district sanitaire de Ténenkou, a constaté l’AMAP.

 

La campagne qui  va s’étaler jusqu’au 17 juin, touchera 65 858 enfants de 0 à 59 mois, mobilisera 492 relais et 26 superviseurs dans les 21 aires du district sanitaire de Ténenkou, dans une stratégie de porte à porte.

Le représentant du chef de l’exécutif local a invité l’ensemble des acteurs concernés à s’impliquer pleinement pour la réussite de cette campagne de vaccination qui permettra de bouter cette maladie loin de nos portes,  avant d’administrer la première dose de vaccin à la petite Aminata Sangho, âgé de 6mois.

L’administration du vaccin polio gouttes et de la vitamine A, selon Dr Broulaye, directeur technique communautaire (DTC) du CSCOM de Ténenkou, protégera les enfants contre la poliomyélite, les vers intestinaux et la cécité crépusculaire.

Cette présente campagne de vaccination est organisée par le gouvernement Malien avec l’appui de l’OMS et de l’UNICEF.

AS/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur