Ténenkou : Célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel exclusif

La 27ème édition de la semaine mondiale de l’allaitement maternel exclusif a été célébrée vendredi à Ténenkou, sous la présidence du maire de la commune urbaine, Allaye Cissé, a constaté l’AMAP.

 

Organisée par l’ONG Harandé et le district sanitaire, la semaine a pour thème cette année : « autonomiser les parents, faciliter l’allaitement maternel aujourd’hui et demain ».

Allaye Cissé a saisi l’occasion pour remercier Harandé pour tous les efforts déployés en faveur des enfants de Ténenkou avant d’inviter les participants à appliquer les conseils que les spécialistes de la nutrition vont leur prodiguer.

Le médecin chef du Centre de santé de référence, Dr Amadou Coulibaly a, pour sa part, salué cette initiative de Harandé avant d’inviter les différents acteurs à soutenir l’allaitement maternel exclusif car « le lait maternel contient tous les ingrédients nécessaires pour la croissance de l’enfant » a-t-il déclaré.

Dr Amadou Coulibaly a enfin rappelé les recommandations de l’OMS qui consiste à donner le lait maternel au nourrisson dès la première heure de naissance et ce jusqu’aux six premiers mois sans associer aucun autre liquide.

Les prestations artistiques, des témoignages poignants et émouvants des mères leaders sur l’allaitement maternel exclusif et des prix décernés à 11 femmes venues des différentes communes d’intervention du projet ont marqué la fin de la cérémonie.

AS/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur