Ségou: Journée de vaccination du cheptel par les clubs de soutien à Dr Hamadoun Touré

C’est dans le village de Kounkoun sur la route de Markala que le ton de la campagne de vaccination a été donné. Au total quelque 600 doses de vaccins ont été injectées au cours de la seule journée du dimanche 07 janvier 2018. Au grand bonheur des éleveurs du village pour qui, cette action est une première. C’était en présence d’Aly Tounkara, coordinateur national des clubs de soutien à Dr Hamadoun Touré.

 – «Que cela soit la première et non la dernière». C’est le vœu émis par le paysanMamatou Dembélé. Selon l’éleveur, l’initiative est salutaire et rentre dans le cadre du développement du village de Kounkoun. Un avis partagé par le chef du village et ses conseillers qui ont saisi l’occasion pour faire quelques recommandations à l’équipe de jeunes vétérinaires menée par Cheick Oumar Traoré, pharmacien vétérinaire à Ségou. Selon l’expert, il s’agissait plutôt d’unentretien pour mettre les animaux en forme. Il s’agissait des doses d’ovicide, de trypanocide et autres traitements antiparasitaires. Au total, plus de 300 têtes bétails vaccinés et au moins autant de volailles.

Selon Aly Tounkara, l’objectif de la campagne de soins vétérinaires gratuits  est de soutenir la candidature de Dr Hamadoun Touré à la présidentielle de 2018. Aujourd’hui, dit Tounkara, il faut un homme de la trempe de Dr Touré pour diriger le Mali. «Un homme rigoureux dans la gestion des affaires publiques, un homme qui ne traîne pas de casseroles derrière lui et un homme connu et respecté sur la scène internationale».Avec 41 clubs de soutien déjà créés, le coordinateur national des clubs de soutien à Dr Hamadoun Touré,n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif, assure-t-il, est de mettre en place, avant le lancement officiel de la campagne pour l’élection présidentielle, 100 clubs de soutien à Bamako et autant à l’intérieur du pays.

Le pharmacien Dr Seydou Kanta est le président de l’un des trois clubs de soutien à Dr Touré dans la Cité des Balazans. Selon lui, ce qui fait la force du candidat Touré est sa grande expérience de la gouvernance acquise tout le long de son parcours professionnel et le fait qu’il n’est milité dans aucun parti politique avant. En tant que jeune, affirme-t-il, je m’étais désintéressé de la chose politique mais avec la venue de Dr Touré, l’espoir m’est revenu. Non seulement moi, mais aussi à beaucoup de mes camarades qui ont repris de l’espoir et ont décidé de soutenir Dr Hamadoun Touré. La Journée de soins gratuits a été aussi l’occasion pour Aly Tounkara de lancer un appel à tous les jeunes de rallier le combat de Dr Touré pour Mali émergent.

Mamadou TOGOLA

Envoyé spécial à Ségou

Suivez-nous sur Facebook sur