Réhabilitation des Hôpitaux du Mali: Le gouvernement débloque environ 15 milliards

Pour donner un souffle nouveau à certains hôpitaux dont les CHU Gabriel Touré, le Point G et la Polyclinique des Armées de Kati, le Gouvernement vient d’approuver l’ambitieux projet de réhabilitation de certains services ; la fourniture et l’installation d’équipements médicaux, proposé par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Le coût du projet s’élève à environ 15 milliards de FCFA.

 

Afin de renforcer le plateau technique de certains hôpitaux du District de Bamako pour répondre efficacement aux attentes des Maliens, le Gouvernement du Mali vient de donner un coup de pouce au département en charge de la Santé et des Affaires Sociales dans la concrétisation de ses réformes en cours.

Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le conseil des ministres a adopté, hier, des projets de décret portant approbation de deux marchés relatifs aux travaux de réhabilitation de certains services ainsi qu’à la fourniture et à l’installation d’équipements médicaux au niveau du Centre hospitalier universitaire Gabriel TOURE, de la Polyclinique des Armées de Kati et du Centre hospitalier universitaire du Point G.

Selon le communiqué du conseil des ministres, les deux marchés sont conclus entre le Gouvernement de la République du Mali et la Société MARYLIS BTP CI pour un délai d’exécution de 08 mois et un montant de 3 milliards 909 millions 997 mille 850 francs CFA toutes taxes comprises pour la réhabilitation de certains services ; 11 milliards 856 millions 442 mille 500 francs CFA hors taxes pour la fourniture et l’installation d’équipements médicaux.

Lire La suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur