Mali : des opportunités d’appui au système de santé se multiplient

Parallèlement à la visite du premier ministre, Dr. Boubou Cissé, en France, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala SIDIBE, a aussi effectué des visites dans la République française.

 

Le ministre a tenu  des rencontres avec certaines structures sanitaires françaises les lundi 9 et mardi 10 septembre 2019. Ces structures  visitées par le ministre sont entre autres, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris(APHP), l’hôpital Robert Debré, la marie de Paris et le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Lors des échanges, les sujets portèrent sur la gestion hospitalière et la fourniture des services sociaux de base, une possibilité de partenariat bilatéral avec le Mali autour de l’Hôpital Gabriel Touré,  une alternative de modernisation du CHU Gabriel Touré, basée sur l’innovation technologique et l’amélioration de la gouvernance hospitalière. Cependant, avant tout  financement, il est conclu qu’un audit du CHU Gabriel Touré sera effectué.  Avec Anne Hidalgo, maire de Paris, il était question d’un projet important de gestion des déchets biomédicaux au Mali.

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur