Mali: 22 médecins spécialistes ont reçu leur diplôme du Collège Ouest Africain des Médecins

L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye a abrité, le week end dernier la cérémonie de remise des diplômes aux spécialistes maliens du collège Ouest Africain des Médecins de Bamako. C’était en présence du représentant du ministre de la Santé et des Affaires sociales, de la présidente du WACP/COAM Pr Eveline Houenou-ABGO et de nombreuses personnalités.

 

Ils sont au total 22 médecins spécialistes  a recevoir  leur diplôme du Collège Ouest Africain des Médecins.  Institution spécialisée dans le domaine de la médecine en Afrique de l’Ouest, le WACP est également une référence dans la formation professionnelle continue conformément aux normes internationales. Il a pour objectifs  de promouvoir les normes de la pratique professionnelle tout en s’assurant de l’éthique et la morale dans les spécialités médicales ainsi que dans la santé et les soins en Afrique de l’Ouest Présent à cette cérémonie de remise, le  représentant du ministre de la Santé a salué l’adhésion du Mali au Collège Ouest Africain des Médecins.  Ensuite, il a  félicité, les heureux bénéficiaires qui ont preuve d’excellence.

Rappelons que le COAM/WACP créé en 1976. Le COAM/WACP a pour mission d’améliorer la santé de la population de l’Afrique de l’Ouest par l’excellence de la formation de médecins spécialités, la fourniture de soins de santé de qualité, la recherche pertinente en matière de promotion de la santé.L’ institution spécialisée de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) dans les pays de la CEDEAO, a démarré avec 5 pays anglophones (Nigeria, Ghana, Gambie, Liberia, Sierra-Leone). Elle compte, de nos jours, 13 pays suite à l’adhésion des 8 pays francophones, entre autres la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Mali, le Togo et le Niger.

A.T.Dansoko

Malijet

Suivez-nous sur Facebook sur