Lutte contre la COVID-19 : Don de kits sanitaires au ministère de l’Industrie et du Commerce

D’une valeur totale de 165 millions de FCFA, la donation du  Groupe M3 de Ségou de l’opérateur économique Modibo Keita est destinée à renforcer les structures sanitaires du pays.

 

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation de la pandémie de la COVID-19, le Groupe Keita de l’opérateur économique Modibo Keita et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), ont respectivement remis hier mercredi 3 juin une importante quantité des matériels médicaux, des kits sanitaires et des masques au ministère de l’Industrie et du Commerce.

Ces matériels ont été réceptionnés par le ministre en charge de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf, accompagné de son collègue de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré. C’était en présence du Président Directeur Général (PDG) du Groupe Keita, Modibo Keita et Youssouf Bathily, président de la CCIM.

Ces donations rentrent dans le cadre dans la prévention et de la réponse à la lutte contre la pandémie de la COVID-19, ainsi que le programme présidentiel « Un malien, un masque ».

D’une enveloppe de 165 millions, c’est la valeur des matériels médicaux et des kits sanitaire offerts par le Groupe M3 Ségou de l’opérateur économique Modibo au ministère de l’Industriel et du Commerce. Il sont destinés à renforcer nos structures sanitaires dans la lutte contre la COVID-19. Le don est composé de 30 thermomètres, 3 000 combinaisons de protections, 1000 couvre-chaussures, 160 000 masques chirurgicaux jetables, 1000 masques chirurgicaux Type N95, 5000 gants de consultations, 100 masques de protection médecin, et 100 lunettes de protection médecin.

La deuxième séquence de la cérémonie a été celle de la remise de 500 000 masques au ministère de l’Industrie et du Commerce par la CCIM. Ces 500 000 masques, livrés par la CCIM au ministère de tutelle, seront distribués par les comités de jeunes volontaires du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans les communes du cercle de Banamba, de Dioïla, Kangaba, Kati, Kolokani, Koulikoro, Nara, Bougouni et Mopti.

Au nom du Président de la République et du Gouvernement, le ministre Ag Erlaf a salué le généreux donateur pour son acte hautement patriotique. Selon le ministre, les unités industrielles du Groupe Keita ont posé en termes de contribution significative à la lutte contre la COVID-19. Le don que le Groupe Keita vient de faire au gouvernement est bien ciblé par rapport aux besoin de nos unités soignantes, des préventions, s’est-il félicité. « Je suis sûr qu’au moment opportun le Président IBK, lui-même, le remettra en mains propres à qui de droit » a-t-il rassuré.

AMTouré 

22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook sur