Fonds spécial pour lutter contre le Coronavirus au Mali : La Femafoot apport sa contribution à hauteur de 5 millions de FCFA

Pour lutter  contre  le Coronavirus au Mali, sur ordre  du président  de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, un Fonds spécial vient d’être crée par le gouvernement malien. Le but de ce fonds, est de permettre aux structures privées comme étatiques, aux associations, aux Ong, aux personnes de bonnes volontés  de l’intérieur et  de l’extérieur  du Mali,  d’apporter  leur pierre  de contribution à la lutte. De  ce fait, la Fédération Maliennbe  de Football (Femafoot), a décidé  de ne pas être  en marge de cette initiative présidentielle qui vise à bouter le Covid-19 du Mali.  Hier, mardi, 31 Mars 2020, la Femafoot, à travers son  président, Mamoutou Touré dit Bavieux, a remis un chèque  de 5 millions de FCFA  au ministère de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé,  en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré.

Autres actes de dons ont été posés par d’autres structures. C’est le cas  de l’opérateur économique  malien, Tidiani Bel Al Houssein, qui a remis  100 millions  de FCFA au gouvernement malien pour contribution.  C’est le cas aussi d’UBA Mali qui a remis 58,6 millions de FCFA  à l’Etat malien comme contribution.

A rappeler  que  dans le cadre  de  cette lutte contre le COVID-19, le Ministre  de  la jeunesse  et  des sports, Arouna Modibo Touré, avait procédé  à la remise  des dons, il y a quelques jours, à certaines structures sportives  comme  le Comité  National et Olympique du Mali (Cnosm), l’Association des Journalistes Sportives du Mali (AJSM), l’Union National  des Supporters  des Aigles du Mali (UNASAM), etc. « Pour vous les jeunes et les acteurs  du sport les plus vulnérables, il est  de mon devoir  en tant  que Ministre  de la jeunesse et des sports, à  respecter  les mesures  de protection suivantes comme : laver vos mains  régulièrement  au savon, couvrir la bouche et le nez en cas  de toux et d’éternuement ; éviter  de toucher  le visage avec  les mains ; garder  distance  avec  les autres personnes ; rester  chez vous lorsque  vous ne vous sentez pas bine et de contacter  le numéro vert mis  à la disposition  du public par le Ministère  de la santé et des affaires sociales (le 36061) », a déclaré  Arouna Modibo Touré.

H.B.Fofana

Source: Journal le Républicain-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur