CSCOM de Boya dans la région de Gao : Le Directeur enlevé, des malades dépouillés et chassés!

Aujourd’hui 30 mars 2019, s’est produite une attaque contre le CSCOM de Boya, dans la commune de Gabéro en 7ème région. Cette attaque aurait été menée par environ une trentaine d’hommes lourdement armés à bord de trois pikups.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

Les assaillants ont effectué des tirs pour intimider les populations sans faire de victimes, explique un habitant. Un vrai acte de banditisme qui n’est pas le premier du genre.

Les assaillants auraient enlevé deux personnes, précisément le Directeur du CSCOM et son chauffeur. Ces brigands ont aussi enlevé un autre véhicule qui servait de véhicule de liaison pour l’administration. « Ils ont incendié une partie du CSCOM mais aussi l’ambulance du CSCOM » rapporte notre source.

Des patients au sein du centre de santé, au nombre de 11 personnes, ont été chassés après avoir été dépossédés de tous biens. Tous les médicaments, offerts par Medecin Sans Frontières, ont été emportés. Nos sources n’ont recensé aucune perte en vie humaine. Cette situation pose encore la lancinante question de la présence de l’Etat.

Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur