Coronavirus au Mali : 8 malades guéris et 2 cas positifs ce lundi

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point sur la situation de l’épidémie de Covid-19 de ce lundi 6 avril 2020. 2 nouveaux cas positifs ont été enregistrés. Le ministre de la Santé a également annoncé la guérison de 8 malades portant à 9 le nombre de personnes guéries du Covid-19 . A ce jour, le Mali compte 47 malades sous traitement et 5 décès.

 

Le nombre de cas de personnes infectées par le coronavirus s’accroit au Mali. Le secrétaire général du ministère de la santé et des affaires sociales Dr Mama Coumaré, dans son communiqué du 06 Avril 2020, a informé que 2 nouveaux cas ont été enregistrés par les services sanitaires portant à 47 le nombre de maliens porteurs du virus de covid-19. Ces 2 cas de covid-19 se répartissent comme suit : 1 à Kayes (un homme âgé de 57 ans) et 1 cas en commune V du district de Bamako (Une femme âgée de 27 ans). Il a rappelé que ces 2 nouveaux cas portent à 47 le nombre total de cas enregistrés au Mali. « Tous les autres cas enregistrés sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires. A ce jour, 446 prélèvements ont été effectués. Les recherches continuent pour retrouver toutes les personnes-contact », a indiqué le Dr Coumaré, avant d’inviter les populations à rester sereines et au respect des mesures préventives.

Dans la soirée de la même journée, Michel Hamala Sidibé, le ministère de santé et des affaires et des affaires sociales, a annoncé la guérison de 8 malades, soit un total de 9 malades guéris au Mali. « Nous sommes très heureux de confirmer ce jour la rémission totale de huit (8) des malades de Covid-19 pris en charge par nos services, soit un total de 9 malades guéris. Ceci est un début d’espoir. Toutefois, le respect des mesures de prévention demeure impératif », a indiqué le ministre de la santé et des affaires sociales.

Moussa Samba Diallo

SourceLe republicain mali

Suivez-nous sur Facebook sur