Contre le coronavirus ou COVID-19 : Le département des Sports offre des kits sanitaires au Cnosm, à l’Ajsm et à l’Unasam pour vaincre la pandémie

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, est déterminé dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus ou Covid 19 au Mali, notamment dans le milieu sportif.  Après son message de sensibilisation, son Département vient d’offrir des kits sanitaires à trois associations : le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) et l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (Unasam). Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires. 

 Aux dires du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, l’heure est grave et même très grave avec la pandémie du coronavirus ou Covid 19 qui est en train de faire des victimes à travers le monde. Et le monde sportif n’est pas épargné. C’est le cas de l’ancien Président de l’Olympique de Marseille, le sénégalais Pape Diouf, qui a rendu l’âme mardi dernier à Dakar des suites du Covid 19.

Aujourd’hui, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, est plus que jamais engagé à vaincre cette pandémie en milieu sportif. C’est pourquoi, il a décidé de doter les acteurs du monde sportif de kits sanitaires. Il s’agit du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) de l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) et de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (Unasam).

Pour la remise de ces kits, le département a choisi le siège du Cnosm pour la cérémonie. Elle s’est déroulée en présence des responsables des structures bénéficiaires ainsi que des membres du Cabinet.  Ce don est composé de savons, gels hydro alcooliques et barriques avec support. “Nous avons décidé de remettre ces kits sanitaires à ces associations sportives parce qu’elles occupent une place importante dans le développement du sport malien. Je dis et je le répète, l’heure est très grave. Le Mouvement sportif est le plus vulnérable. Il est du devoir du département de la Jeunesse et des Sports de vous exhorter à respecter les mesures de prévention. Lavez-vos mains régulièrement au savon, couvrez-vous la bouche et le nez, en cas de toux ou d’éternuement. Évitez de vous toucher le visage avec les mains, gardez vos distances avec les autres personnes. Que Dieu nous en préserve”. Parole du ministre de la Jeunesse et des Sports. Avant de procéder symboliquement à la remise des kits au président du Cnosm, Habib Sissoko.

A son retour, le président du Cnosm a remercié le département pour ce geste hautement salutaire qui permettra de vaincre la pandémie si les mesures sanitaires sont respectées dans le milieu sportif. C’est pourquoi, il a invité tous les acteurs, notamment les dirigeants, athlètes, journalistes et supporters à se laver les mains à chaque fois.

Le président de l’Ajsm, Oumar Baba Traoré, et le président de l’Unasam, Souleymane Diabaté, ont également remercié le ministre Arouna Modibo Touré pour son engagement et sa détermination dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

                                                                                  El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourdhui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur