Chine: La première transplantation de tête humaine effectuée avec succès

La première transplantation de tête humaine a été réalisée sur un cadavre en Chine. Le professeur italien, Sergio Canavero a tenu une conférence de presse hier à Vienne et a annoncé que la première transplantation de tête sur un cadavre humain a été un succès, ce qui montre qu’il est possible de reconnecter avec succès la colonne vertébrale, les nerfs et les vaisseaux sanguins au cerveau.

hopital medecin operation chirurgie transplantation tete humaine cadavre

L’opération qui a duré 18 heures a été dirigée par le Dr Xiaoping Ren qui, l’année dernière, avait réussi à transplanter une tête humaine sur le corps d’un singe.

«La première transplantation humaine sur des cadavres humains a été faite, et un échange de têtes complet entre des donneurs d’organes de cerveaux morts est la prochaine étape», a déclaré le professeur Canavero.

« Nous sommes entrés dans une ère où nous allons prendre notre destin en main. Cela va tout changer. Tout le monde disait que c’était impossible, mais l’opération a été un grand succès. C’est une opération destinée à améliorer la médecine, les conditions neurologiques, pas pour prolonger l’espérance de vie. C’est pour les gens qui souffrent véritablement, ce n’est pas une plaisanterie »,

a-t-il ajouté.

Valery Spiridonov, âgé de 30 ans, pourrait être la première personne à subir une transplantation de tête. Ce dernier s’était porté volontaire parce qu’il souffre de la maladie de Werdnig-Hoffmann, qui atrophie tous les muscles.

Plusieurs groupes religieux avait condamné cette idée, affirmant que cela va à l’encontre des principes religieux.

En 1970, une transplantation de tête a été réalisée avec succès sur un singe. Mais il a vécu seulement pendant huit jours.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur